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:: Guide Du Druide Equilibre. ::

 
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MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 12:58 (2010)    Sujet du message: Guide Du Druide Equilibre. Répondre en citant

Voila un petit guide pour le Druide Equilibre  Okay


Préambule
Tout d'abord, je tiens à dire que toutes les informations qui vont suivre viennent de différents forums, anglais et français (plus souvent anglais ceci dit), les joueurs moins avertis trouveront un grand nombre d'infos concernant l'optimisation de base de leur chouette dans ce petit guide destiné à venir étoffer les guides de classe du site Millenium. Les joueurs plus confirmés ou habitués à fouiller les différents forums parlant de la chouette ne trouveront surement rien de nouveau théoriquement, mis à part le fait d'avoir une autre interface pour venir discuter et comparer leurs expériences.
Je n'ai donc rien inventé de ce qui va suivre, n'hésitez surtout pas à infirmer/confirmer certains points et faire partager votre savoir, n'hésitez pas non plus à relever des erreurs, il peut y en avoir !
 
Template équilibre 56/0/12
Pour jouer une chouette , il faut en avoir la spé !
Voici donc une base de template druide équilibre, une répartition des talents comme ceci :


Il vous reste donc 3 points de talents. Libre à vous de les disposer selon vos besoin en raid.
Plusieurs choix s'offrent à vous, mais à ce niveau la, ces choix dépendent beaucoup de vos besoins en mana ou de la particularité d'un combat.
Le premier point à mettre est dans le talent Augure de clarté si vos besoins en mana sont importants, ce talent est le meilleur talent de regen mana dont nous disposons.
Ensuite selon votre équipement et vos statistiques d'intelligence et d'esprit, les talents Intensité et Etat de rêve vont vous apporter une regen mana conséquente.
Cette feuille de calcul vous permettra en insérant vos statistiques Intelligence et Esprit de voir lequel des 2 vous apporte le plus :
Le talent Frénésie du chouettide vous apportera lui aussi de la regen mana en plus d'un gain de dps sur certains combats.
Autrement , le talent Grands Vents sera un très bon gain de dégâts de zone , sur un combat ou ces dégâts ci s'avèrent importants.
Je vous conseille comme base un template 56/0/15 avec 1/1 Augure de clarté et 2/3 Intensité. Puis d'adapter cette base et de bouger vos points de talents selon vos besoins.
 
Glyphes
Maintenant que votre template est fait, nous avons depuis la sortie de Wrath of the Lich King la possibilité d'améliorer les capacités de notre personnage / spécialisation via les glyphes, nous possédons 3 emplacements de glyphes majeures et 3 de glyphes mineures.
Voici les glyphes majeures intéressantes pour un druide équilibre :

Les 3 premières glyphes sont les plus intéressantes pour du dps monocible.
La Glyphe de météores tire très bien son épingle du lot sur du multicible ou si vous ou votre raidlead juge utile de garder la perte de toucher sur la cible affecté par l'essaim d'insectes.
Pour les glyphes mineurs , la glyphe de renaissance apaisante et la glyphe du fauve sont les plus utiles, pour effectuer vos rez de combat et rebuff en raid. La 3ème glyphe mineure n'a pas de réelle importance, choisissez celle qui vous plait le mieux étant donné leurs caractères « gadgets ».


Les add on
Avant d'aborder le cycle à proprement parler, voici 2 addons qui vont grandement faciliter dans la visibilité de vos sorts / buffs et d'optimiser votre cycle :

Cet addon va vous permettre de visionner en direct, vos dots et surtout vos cd d'Eclipse .

Cet addon va supprimer votre buff éclipse lunaire lorsque vous lancez le dernier feu stellaire profitant de ce buff , entrainant un enchainement sur l'éclipse solaire via le critique associé à l'ancienne éclipse.
 
Le cycle dps
Depuis la 3.2 , les cd des 2 éclipse (lunaire et solaire) sont séparés, ce qui signifie donc que vous pouvez enchainer les éclipses.
Eclipse lunaire = buff de l'éclipse sur le sort Feu stellaire.
Eclipse solaire = buff de l'éclipse sur le sort Colère.
Utilisez alors cette rotation :
1/ (pull) Lucioles
2/ éclat lunaire, essaim d'insectes
3 / spam Colère jusqu'au proc du sort Eclipse lunaire
4/ spam Feu stellaire
5 / fin d'Eclipse, continuez de spam Feu stellaire jusqu'au proc de l'éclipse solaire puis spam colère... etc...
Attention : vous pouvez aussi commencer par spam Feu stellaire pour faire proc l'éclipse solaire (cela devient intéressant sur les combats pendant lesquels vous pouvez lancer vos sorts météores et force de la nature au début du combat)

Les dots éclat lunaire et essaim d'insectes

Le refresh des dots apporte toujours son lot de discussions , ce qu'il en ressort cependant c'est que la différence ,entre un refresh des dots constant et un refresh spécifique (pas de refresh pendant l'éclipse par ex), est minime.
Je vous conseille donc de refresh vos dots dès que ceux-ci ont « disparus » de votre cible, quelque soit la situation, avec un petit bémol, si vos dots se finissent et qu'il vous reste peu de temps sur votre éclipse, attendez la fin de l'éclipse, si vos dots se finisse en début d'éclipse, rafraichissez les.
 
Sorts météores et Tréants
En plus de la gestion de vos éclipses et des dots, 2 autres sorts viennent s'interposer dans le cycle : Météores et les tréants sous le sort Force de la nature.
Les tréants sont ce qui nous apporte le plus de dps pour 1 gcd, lancez les donc le plus souvent possible, généralement en début de combat pour les avoir au plus vite de nouveau disponible.
Si vous ne pouvez les lancer qu'une seule fois dans un combat, essayez de vous arranger pour les lancer quelques secondes avant l'héroisme, pour qu'il puisse profiter eux aussi du buff.
En ce qui concerne les météores, en monocible, le moment le plus important pour les lancer c'est juste avant le proc d'une éclipse solaire (en période de spam feu stellaire) ou pendant l'éclipse solaire elle-même, pour faire profiter du talent Grâce de la nature à vos sorts de Colère sous le buff éclipse.
Car oui les dégâts critiques provoqués par les météores nous donnent le buff de 20% de vitesse d'incantation.
Autrement , gardez votre cd de météores pour les moments ou il faut produire d'importants dégâts de zone, couplé au sort Ouragan.
 
Sous héroïsme
Pendant le buff héroïsme du shaman, vous allez obtenir un énorme gain de haste, hors vous êtes sensé être soft cap haste et votre sort colère ne profitera pas de ce buff, par contre le sort feu stellaire va énormément profiter de l'héroïsme.
Il vous faudra donc spam colère pour faire proc l'éclipse lunaire (si l'éclipse lunaire n'est pas sous cd), à ce moment là, ne rafraichissez plus l'essaim d'insectes, seulement l'éclat lunaire et castez un maximum de feu stellaire. Vous aurez forcément une éclise solaire sous héroïsme, si vous n'avez pas le premier bonus du set T8 (2 pièces), continuez de spam feu stellaire pendant l'éclise solaire. Sinon , utilisez votre cycle solaire normalement.


Enchantement de votre stuff de la chouette
Pour continuer d'améliorer votre chouette, il faut passer par un bon gemmage et un équipement enchanté correctement.
Résultant directement de ce que l'on a pu voir dans la partie « Statistiques » la priorié sera donné généralement aux enchantement et aux gemmes augmentant le dégâts des sorts.
La seule raison d'enchanter / gemmer autrement votre équipement serait de ne pas être cap toucher , auquel cas , le manque de toucher devra être obtenu via des gemmes.
  • Casque :

Le meilleur enchantement casque s'achète chez l'intendant du Kirin Tor à Dalaran , dans la Citadelle pourpre , il vous faut être révéré dans cette réputation pour y avoir accès. Il vous offre un bonus de 30 à la puissance des sorts et 20 au score de coup critique.
Métagemme : Diamant flambeciel chaotique
  • Epaules :

L'enchantement sur les épaules se trouve auprès des Fils de Hodir , il vous faudra être exalté pour obtenir le meilleur enchantement d'épaules pour druide équilibre : 24 dégâts des sorts et 15 au score de coup critique.
  • Cape : + 23 haste
  • Torse : +10 à toute les caractéristiques.
  • Brassards : +30 au dégâts des sorts
  • Gants : +28 au dégâts des sorts
  • Jambes : +50 dégâts des sorts / +20 esprit (craft couture)
  • Bottes : +12 au score de toucher / +12 au score de coup critique (enchantement marcheglace). Certains préfèreront l'enchantement vitesse de course/+15endurance pour les combats ou la mobilité est importante.
  • Armes : 1 mains +63 dégâts des sorts / 2 mains + 81 dégâts des sorts.

_________________
Si tu as du temps libre, fait chier ceux qui n'en n'ont pas.
Il ne faut pas faire chier ceux qui aiment faire chier.


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MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 12:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Torag


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Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: StormWind

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 10:34 (2010)    Sujet du message: Guide Du Druide Equilibre. Répondre en citant

Vive les drood équi !
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CaLu


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Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 1
Localisation: devant osn pc :o

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 13:14 (2010)    Sujet du message: Guide Du Druide Equilibre. Répondre en citant

+1 =)

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2018)    Sujet du message: Guide Du Druide Equilibre.

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