Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le prêtre sacré ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les classes -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aanya
Slasher-membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 64
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 21:03 (2010)    Sujet du message: Le prêtre sacré Répondre en citant

Voila, petit guide du prêtre sacré, cependant si des détails se révélaient incorrect, merci de le signaler en bas, j'éditerais le post d'origine.

Intérêt du prêtre sacré: même s'il s'agit principalement d'un soigneur multicible direct (peu de HoT par rapport au sham, drood) le prêtre puise sa force dans sa polyvalence: le soins monocible n'est pas laissé de côté, et les Hot sont aussi de la partie. 



Template "monocible": 
 
 
 
 
 
Ceci est le template le plus polyvalent, il va chercher Soins surpuissants (http://fr.wowhead.com/?spell=33162) pour un monocible avantagé. 
 
 
 
Template multicible: 
 
 
 
 
 
C'est le template le plus spécialisé, à utiliser dans les combats ou le multicible est primordial, ou tout simplement dans les combats où le multicible vous est attribué. J'utilise ce template principalement pendant les raid 25, ou le monocible est forcément assuré par un ami prêtre disci ou pamalin.  
 
Remarquez que les 14 points en disci seront les même dans tous les template pve, leur apport étant incontestable.

Le stuffage: 
 
Le prêtre sacré a besoin de beaucoup de caractéristques intéressantes.Comme tout caster, la spellpower est bien entendu primoridiale.Deuxièmement, privilégiez l'intelligence, qui ne bénéficie d'aucun up dans le template (il me semble que c'est la seule spé heal à ne pas en bénéficier). Beaucoup de buffs, nottament le requinquage et l'ombrefiel, agissent en fonction de votre total de mana.
L'Esprit est la stat utilisé par le prêtre sacré en tant que regen mana, en effet il accorde un joli bonus à la spellpower grâce à Direction spirituelle (http://fr.wowhead.com/?spell=15031).
Enfin, le grand dilemne: critique ou hâte. Pour ma part, je suis convaincu que la hate doit être privilégié, mais pas à outrance: le critique doit aussi être présent sur le stuff. Mais si vous avez le choix entre hate et critique sur un stuff équivalent, prennez la hate, le crit étant déja up grâce à l'intelligence.


Le gemmage: go full intel
Chasse rouge:http://fr.wowhead.com/?item=40151
Chasse bleue:http://fr.wowhead.com/?item=40170
Chasse jaune:http://fr.wowhead.com/?item=40123


Glyphe: L'indispensable: Glyphe de rénovation (http://fr.wowhead.com/?item=42411). Ensuite, la glyphe de cercle de soins (http://fr.wowhead.com/?item=42396). Pour la troisième glyphe, deux choix possibles: soit la glyphe de prières de soins (http://fr.wowhead.com/?item=42409), soit la glyphe d'esprit gardien (http://fr.wowhead.com/?item=45755). Mon choix se portera plutot sur la glyphe d'esprit gardien, le HoT de prière de soins n'étant souvent que de l'overheal. Au niveau des glyphes mineures, une seule indispensable: Glyphe d'ombrefiel (http://fr.wowhead.com/?item=43374).



Gameplay: 
 
Situation monocible: Spam soins rapides (http://fr.wowhead.com/?spell=48071), puis Soins sup (http://fr.wowhead.com/?spell=48063) dès que Heureux Hasard a trois stack. Ne pas oublier de maintenir la rénovation (http://fr.wowhead.com/?spell=48068) sur la cible (le tank) et, si besoin est avant un burst important, prévenez les dégats grâce à une bubulle (http://fr.wowhead.com/?spell=48066) ou à la PoM (http://fr.wowhead.com/?spell=48113). Remarque: sur mille, abusez de la Rénovation, le proc de rénov surpuissant (http://fr.wowhead.com/?spell=63543) faisant juste environ le même heal que mon flashheal, alors que le sort est instant et qu'il coute autant de mana. Bug ou pas, je sais pas x).Situation multicible: la PoM tourne sur le raid EN PERMANENCE! Une chance que sur mille, il n'y ait pas besoin de refresh, les stack du sort ne marchant pas. Au cas par cas, la renov' doit être appliqué à un maximum de monde, et des flashheal ( 2 à 3) doivent être dispenser pour faire proc Heureux Hasard. Ensuite il ne reste plus qu'à utiliser Prières de soins (http://fr.wowhead.com/?spell=48072) et Cercle de soins (http://fr.wowhead.com/?spell=48089)pour soigner le raid. Puis recommencer avec le cas par cas en attendant un autre besoin de Prières de soins.
Cooldown: selon la situation, réserver l'esprit gardien (http://fr.wowhead.com/?spell=47788) pour un burst prévu sur le tank. La foca améliorée peut être utilisée souvent, n'ayez pas peur de ne pas la réserver "à une situation qui l'exigerait"; enfin, l'ombrefiel, à utiliser en cas de oom, bien pratique.




Voila pour cette petite description du prêtre sacré, s'il y a des questions, des corrections, c'est par ici, un peu plus bas.
Un guide du prêtre disci, et un guide des interfaces à utiliser suivront.
Amicalement,
_________________


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Mar - 21:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les classes -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com